Un ras le bol, une envie de changement

Au début, il y a un ras le bol et une envie de changement, généralement suite à un événement (décès, maladie, burn-out, maltraitance…) ou bien une suite d’évènements qui amènent à dire STOP, à penser à autre chose, une autre voie : un chemin alternatif !

Voici les questions que l’on se pose généralement :

Mais vers quoi ?

👉 L’accompagnement va vous aider à explorer qui vous êtes, ce qui vous attire, vous passionne, vous donne de l’élan et esquisser des pistes.

Est ce bien sûr ? Est ce que ça va marcher ?

👉 L’accompagnement vous met en mouvement pour comprendre, rencontrer et tester différentes activités qui pourraient vous correspondre.

Comment m’y prendre ?

👉 L’accompagnement vous permettra de mettre en place un ‘plan d’action’ pour atteindre vos objectifs.

 

L’approche générale de l’accompagnement

Une approche anti-conventionnelle, anti-scolaire, pragmatique. On pourrait dire que c’est un bilan de compétences alternatif.

Alternatif dans le sens ou mon but est de vous aider à révéler votre potentiel, concrétiser vos rêves, de vous prendre comme vous êtes avec votre parcours de vie plus que votre seul parcours professionnel.

Alternatif également dans le sens ou les choses ne sont pas binaire et notamment que vous êtes composé d’un ensemble de facettes et que pour être vivant, vous avez besoin de les exprimer toutes et pas forcement professionnellement.

👉 Il n’y a pas d’activité taboue, de manière d’appréhender les choses de manière taboue. Bien au contraire, la philosophie d’OAYé! est de dire que nous avons besoin de passer à d’autres « choses » pour faire le monde de demain.. 

👉 L’accompagnement se concentre donc sur l’essentiel : vous aider à trouver votre voie, celle ou vous vous sentirez bien, utile, épanoui.